Interview de Charles-Edouard Vincent, Fondateur et CEO de Lulu Dans Ma Rue

Comment créer une société plus inclusive sans laisser trop de gens sur le bord de la route ?

Charles-Edouard Vincent, membre du comité stratégique de l’ESG Lab & Society, Fondateur et CEO de Lulu Dans Ma Rue, partage sa vision de l’ESG et plus particulièrement du pilier social/sociétal qui lui tient particulièrement à cœur.

L’importance de créer une société plus inclusive

Dans cette interview, Charles-Edouard Vincent souligne l’importance de créer une société plus inclusive : « Aujourd’hui, on souffre tous de ces phénomènes d’exclusion qui peuvent aller jusqu’à la violence ».

Il est primordial pour lui de réfléchir à comment créer plus de cohésion et comment rapprocher toutes les parties prenantes de la société y compris les plus fragiles.

Pour Charles-Edouard Vincent, l’ESG rentre dans le cœur de métier des entreprises car elles ont le pouvoir de changer les choses avec les autres parties prenantes de la société.

L’ESG Lab & Society : un rôle de catalyseur

L’ESG Lab & Society a un rôle de catalyseur entre les entreprises, les pouvoirs publics et la société civile. Pour Charles-Edouard Vincent, on a besoin des structures de ce type avec une vision multi parties prenantes.

Charles-Edouard Vincent est une personnalité incontournable du Comité Stratégique de l’ESG Lab & Society. Il apporte en effet sa connaissance des entreprises, du terrain, de l’entrepreneuriat social, des sujets sociaux et sociétaux ainsi que son optimisme !

Charles-Edouard est diplômé de Polytechnique, des Ponts et Chaussées et de Stanford. Il s’engage aux côtés de Martin Hirsch, alors Président d’Emmaüs France, et crée Emmaüs Défi afin d’apporter des solutions innovantes pour lutter contre la grande exclusion. Il fonde ensuite Lulu Dans Ma Rue en 2015, société qu’il dirige aujourd’hui, pour créer de l’activité pour tous ceux qui en ont besoin.